Formation médicale continue pour garantir la qualité des soins

Formation médicale continue pour garantir la qualité des soins

L’agence fédérale Russe Rossotrudnichestvo, offrira du 7 au 12 août prochain, une formation continue du personnel médical pour garantir la qualité et la sécurité des soins en République du Congo.

La formation initiée par le bureau principal de la maison russe au Congo sera assurée par les experts de l’université fédérale du Caucase du nord de Russie, souligne le communiqué de presse.

« L’objectif est celui de renforcer les capacités des participants sur l’évaluation des résultats de l’imagerie médicale visant à diagnostiquer et à traiter les maladies, comment administrer les soins d’urgence thérapeutiques et chirurgicaux dans les hôpitaux, porter assistance aux victimes des blessures en tenant  compte des connaissances théoriques et pratiques en orthopédie et  traumatologie ».

Ainsi, des attestations de fin de formation continue seront aux participants, qui auront à leur disposition des dispositifs médicaux modernes lors des travaux.

Rappelons qu’en novembre dernier, plus de 100 médecins diplômés de la République démocratique du Congo (Rdc) avaient rehaussé leur niveau via cette formation.

«  Nous nous réjouissons par le fait que cette initiative ait été bien accueillie par le gouvernement congolais », satisfaction de l’agence Rossotrudnichestvo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *