Luc Mouthou lance la rentrée scolaire sous le signe du travail

Luc Mouthou lance la rentrée scolaire sous le signe du travail

‘‘ L’année scolaire 2022-2023 sera entièrement dédiée au travail’’, pour plus améliorer la qualité de l’enseignement, a déclaré le ministre en charge de l’éducation, Jean Luc Mouthou, le 3 octobre 2022, lors de son discours prononcé à l’occasion de lancement de la rentrée scolaire, dans l’enceinte de l’école primaire de Moukoundzi-Ngouaka dans l’arrondissement 1 Makélékélé.

Dans son adresse, le ministre a rappelé les évènements qui ont procédé l’ouverture de cette année scolaire. Il a fait allusion aux assises des états généraux de l’éducation qui se sont déroulées à Brazzaville.

Pour le ministre, ces assises ont permis de jeter les jalons d’une année scolaire porteuse de l’espoir de consolider et de pérenniser les acquis de l’exercice passé, espoir d’une offre éducative chaque année plus grande et de bonne qualité.

« Nous savons qu’avec nos partenaires traditionnels, nous allons ensemble relever les défis », a reconnu le ministre, avant de rendre un vibrant hommage non seulement aux élèves considérés comme l’avenir de la République du Congo mais aussi et surtout aux enseignants pour les durs sacrifices endurés dans la formation des enfants.

La représentante de l’Unesco au Congo, Fatoumata Marega et la déléguée de l’Unicef, Cinthia Douabalé ont tour à tour exhorté les élèves de cultiver la paix entre eux.

Car, pour elles, l’éducation est au cœur des solutions et des réponses pour préparer la résilience de la crise.

Lire aussi https://labreveonline.com/une-annee-scolaire-sous-le-signe-de-nouvelle-vision/

Crédit photo : La Brève Online (Les élèves et officiels lors de la levée des couleurs en ce premier jour de la rentrée scolaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *