Les élèves qui ont repris le 3 octobre 2022 le chemin de l’école au Congo, trouveront bientôt de grands changements dans l’offre éducative à l’école les Elites 3D, a annoncé son directeur du cycle préscolaire et primaire, Jean Richard Okakana, dans une interview accordée à notre rédaction.
En effet, le programme de cette école les Elites 3D va connaitre des modifications pour améliorer la qualité de l’éducation conformément aux normes universelles du système éducatif.
« Les objectifs de la réforme des rythmes scolaires sont d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves et de continuer à leur réussite », a indiqué le directeur.
La rentrée des classes, un moment important de l’année pour les enfants, les enseignants comme pour le personnel administratif.
A l’école les Elites 3D, l’ambiance a été joyeuse ce premier jour sur le parvis de l’établissement. Accompagnés de leurs parents, les élèves ont découvert leur salle de classe, rencontré leur enseignant et échangé quelques mots avec leurs camarades.
Cette école compte plus de quatre cent élèves, répartis en deux vagues.
« Nous avons une équipe stable et des parents impliqués dans la vie de notre établissement, notamment pour le dispositif des moins de 5 ans », a souligné Jean Richard Okakana, avant d’exhorter les parents d’être rigoureux envers leurs enfants et les élèves de travailler davantage. Parce que, selon lui, le travail est au cœur de la réussite.
Lire aussi Luc Mouthou lance la rentrée scolaire sous le signe du travail – LA BREVE ONLINE