Religion : Ouverture du 31ème anniversaire du Ministère chrétien de combat spirituel

Religion : Ouverture du 31ème anniversaire du Ministère chrétien de combat spirituel

Le président du Ministère chrétien de combat spirituel (Mccs), Alain Gabriel Olangi, a ouvert officiellement le 6 mars 2022 à Brazzaville, les célébrations du 31ème anniversaire du Ministère chrétien de combat spirituel (Mccs).

C’est dans une effervescence toute particulière sur fond de ferveur chrétienne qu’a été ouvert, le culte qui, par ailleurs, donne le top de la 31e Convention de la Communauté Internationale des Femmes Messagères de Christ (Cifmc) du Ministère chrétien du Combat spirituel (Mccs).

L’événement, était envahie par des milliers des fidèles du Mccs et autres chrétiens.

Plusieurs participants de l’univers chrétien, ont pris par à cet office religieux unique à son genre au regard de l’enthousiasme collectif qui l’aura émaillé de bout en bout. L’on a aussi noté la présence des délégations des fidèles des pays ou sont implantés les sièges du Ministère chrétien du Combat spirituel (MCCS) et des membres du gouvernement.

Le Mccs est implanté dans 5 continents et dans plus de 180 sièges dans le monde.

« femme chrétienne, ton obéïssance à la parole de Dieu, apportera le changement dans ton environnement et solutions autour de toi ». Romains 6 : 16″, telle est la thématique ayant sous-tendu cette manifestation qui, à tout prendre, s’inscrit dans le prolongement de l’œuvre sacerdotale accomplie par le couple Olangi, fondateur du ministère.

Après la louange et l’adoration, la présidente du comité d’organisation, Grace Allégresse Ntsakoumounou, est monté au créneau pour exprimer sa reconnaissance à toutes les femmes pour leur générosité et pour leur amour envers leur Créateur.


D’après elle, le thème choisi constitue un appel à toutes les femmes de se mettre debout main dans la main afin d’atteindre les résultats escomptés.

Prêchant l’évangile, l’orateur du jour a mis l’accent sur les valeurs morales comme guide de bonne conduite sur terre et l’amour du prochain comme socle de la vie chrétienne.

Pour sa part, la présidente internationale de la CIFMC, Dasylva Exaucée a salué la présence au culte des membres du gouvernement et des mamans qui avaient accueilli le couple Olangi à Brazzaville.

Pendant une semaine, les fidèles auront droit à plusieurs activités pour être dans la présence de Dieu et pour mieux vivre l’amour fraternel.

Photo : La Brève Online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.