Un temple de l’église évangélique du Congo (Eec) a été dédicacé et consacré le 26 mars 2023 à Yanga département du Kouilou, en présence des fidèles venus de tout le Congo.
Entièrement financé par les fidèles de l’église, ce temple a été bâti en treize mois, avec son extension le centre d’accueil évangélique, révèle-t-on.
Pour le pasteur Josias Ngahata, ce temple est ‘‘ l’étincelle qui va embrasser toute la zone« . Quand au diacre Pierre Mbani venu de Loudima, a estimé que cet édifice est une œuvre qui consumera toutes les œuvres du diable dans le village et ses alentours, notamment le fétichisme, la sorcellerie et l’esprit de débauche.
« Je suis dans la joie, nous adorerons dorénavant notre Père dans un endroit propre et calme », reconnaissance de Doriane Mavoungou, membre de l’écodie Yanga.
Le temple de Yanga, est une annexe située dans la circonscription de la paroisse de Luaka, dans le consistoire de Pointe-Noire 1.
Le pasteur Juste Gonard Alain Bakoua, président de l’Eec et prédicateur du jour, a rappelé que malgré les souffrances de ce monde, Jésus Christ est la seule source de bénédiction que chacun devrait servir.
Le Cbéïste Anatole Collinet Makosso, premier ministre, quelques membres de son gouvernement et l’ancien président de l’Eec, le pasteur Patrice N’souami ont été parmi les fidèles.
Après le culte, l’église a consacré un moment au planting d’arbres fruitiers pour soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre la déforestation accrue.
Crédit photo : Primature et La Brève Online