Formation des nouveaux fonctionnaires dans l’administration publique

Formation des nouveaux fonctionnaires dans l’administration publique

Le directeur général de l’Enseignement secondaire par intérim, Augustin Nombo, a lancé le 28 décembre 2022 à Brazzaville, l’atelier de formation sur la gestion administrative à l’attention des nouveaux recrutés du département en charge de l’éducation de base.

La définition d’un système administratif moderne et avancé et l’établissement d’une fonction publique professionnelle passent par une formation continue des agents de l’Etat afin de développer la capacité nécessaire, une nouvelle culture administrative et une éthique professionnelle.

« La mise en œuvre d’un système de formation efficace est par conséquent devenue l’une des priorités de l’administration publique », a signifié le chef de service pédagogique à la direction des collèges d’enseignement général, Guy Roger Mpoutou.

En effet, la gestion administrative, est une responsabilité qui demande une rigueur absolue : rédaction des contrats de travail, suivi des dossiers du personnel, organisation des réunions de représentation du personnel, traitement de différents courriers (entrants, sortants, soit transmis…), font parties des communications retenues.

Pour le directeur Nombo, cette formation permettra de donner les clefs pour mettre en place des process favorisant le bon fonctionnement des instance représentatives du personnel, du ministère de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation.

 « A l’issu de cette formation de trois jours, vous serez capables de prendre en charge tout ou partie des dossiers administratifs », a indiqué le directeur Nombo.

Le directeur Nombo ouvrant officiellement les travaux de l’atelier

Former Un nouveau collaborateur représente pour l’entreprise un enjeu stratégique d’une grande importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *