Thystère Tchicaya s’engage à traduire en actions visibles la vision du Chef de l’Etat

Thystère Tchicaya s’engage à traduire en actions visibles la vision du Chef de l’Etat

Nommé ministre des zones économiques spéciales (Zes) et de la diversification de l’économie, Jean-Marc Thystère Tchicaya, s’engage à traduire en actions visibles la vision du Président de la République, ‘‘une économie forte, diversifiée et résiliente’’ pour le bonheur de tous les congolais (es).

Il s’est exprimé lors de la cérémonie de passation de service tenue le 27 septembre 2022 à Brazzaville, avec le ministre Emile Ouosso qui dirige désormais le département de l’énergie et de l’hydraulique.

Tout en mesurant la responsabilité de pouvoir être à la hauteur des chantiers menés par son prédécesseur, il veut compter sur chacun de ses collaborateurs pour conduire à bon port cette structure, espace de diversification de l’économie.

« Je m’emploierai à ce que le développement des zones économiques spéciales et la diversification économique, avec l’aide éclairée du ministre Emile Ouosso, soit une réalité et à continuer à œuvrer avec honneur à la matérialisation de la vision du Président de la République dans ce secteur crucial », a indiqué le ministre entrant des Zes.

Avant de passer le témoin, le ministre Emile Ouosso s’est félicité de la nomination de Thystère Tchicaya à la tête du ministère des Zes.

Il a ainsi énuméré les activités menées sous sa coupole et celles qui sont en attente notamment la reprise des discussions avec le Fonds de développement Sino-Africain, la rédaction de la note conceptuelle du projet d’appui au développement des Zes à soumettre à la Banque mondiale lors de la mission d’évaluation du projet d’appui au développement des entreprises et la compétitivité (Padec).

Outre ces activités, la situation relative aux expropriations dans les Zes et le projet de création d’une banque d’investissement dans les zones économiques spéciales par la société Akhenaton capital management limited dont l’agrément est en attente à la Cobac, sont aussi les sujets à résoudre.

Lire aussi https://labreveonline.com/redonner-vie-au-secteur-des-transports-un-defi-pour-georges-mbacka/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?