Formation des formateurs : l’expérience de la dynamique Owando pluriel

Formation des formateurs : l’expérience de la dynamique Owando pluriel

La dynamique Owando pluriel a réaffirmé son soutien à d’autres départements en partageant son expérience pour l’autonomisation économique des jeunes à travers un atelier de formation qualifiante pour l’employabilité de ces derniers tenu du 9 au 10 mai dans ladite localité.

Lire aussi : https://labreveonline.com/seance-de-travail-pour-senquerir-de-lexperience-de-la-dynamique-owando-pluriel/

Dans un monde en constante évolution, surtout sur le plan professionnel, l’acquisition des compétences s’impose à toutes et à tous. L’atelier de formation organisé sous le thème, « Enjeux et perspectives », est dédié aux jeunes. D’après les organisateurs, il vise à accompagner ces jeunes dans leur parcours d’insertion professionnelle et à couvrir les besoins des employeurs en ressources humaines qualifiées.

En outre, l’Owando pluriel veut s’aligner à la vision du chef de l’Etat, celle de contribuer à faire reculer la pauvreté, l’exclusion sociale et les inégalités dans le pays notamment en milieu rural.

Au total cinquante-neuf (59) participants venus de tous les départements du pays ont pris part à l’atelier. Parmi eux, les directeurs départementaux de la formation qualifiante et de l’emploi, qui à leur tour prendront le relais dans leurs départements respectifs.

Durant deux jours, les participants ont eu droit à plusieurs communications. Il s’agit entre autres, de l’approche méthodologique de la formation qualifiante dans le contexte Owando pluriel : « résultats et témoignages » ; et appui du Figa, Fonea et l’Acpc.

Visite de quelques ateliers

Les bénéficiaires ont formulé trois recommandation à l’issu des travaux à savoir : renforcer la communication autour de l’expérience de la dynamique Owando pluriel, ainsi que le partenariat public-privé ; et enfin, étendre l’expérience d’Owando pluriel à d’autres départements.

L’atelier de formation en faveur des jeunes a été sous l’autorité de la préfète du département de la Cuvette, Emma Henriette Berthe Bassinga, en présence du coordonnateur de la dynamique Owando pluriel, Abel Joël Owassa Yaucka, du directeur général de la formation qualifiante et de l’emploi, Auxence Léonard Okombi et bien d’autres parlementaires.

Lors du planting d’arbres

Peu avant la visite des ateliers des jeunes finalistes dans différentes filières, notamment l’élevage porcin, la pâtisserie et la menuiserie, les cadres et participants ont procédé au planting d’arbres sur l’avenue Marien Ngouabi et ont aussi fait don de matériels de bureau et des matelas à l’école normale des instituteurs ainsi qu’à d’autres nécessiteux.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Amour Obélé

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *