Abel Joël Owassa décoré citoyen d’honneur de la ville d’Owando

Abel Joël Owassa décoré citoyen d’honneur de la ville d’Owando

Le 11 mai 2025, Abel Joël Owassa Yaucka, député de la circonscription d’Owando dans la Cuvette a reçu de la part du président du Conseil municipal, maire de la ville, Michel Elenga Ekobo, la médaille d’honneur de la localité.

Lire aussi : https://labreveonline.com/formation-des-formateurs-lexperience-de-la-dynamique-owando-pluriel/

Emu et heureux de recevoir cette distinction, Joël Owassa a vivement remercié le  chef de l’Etat tout en lui dédiant cette distinction pour sa vision éclairée dans le développement du Congo, soulignant l’honneur et la joie de recevoir des mains des autorités cette médaille de la ville d’Owando. Il a profité de cette occasion pour lancer l’appel à candidature du président de la République à l’élection de 2026, soutenu d’après lui par les jeunes et femmes de ladite ville .

Liant le geste à la parole, une somme de vingt-trois millions quatre cent soixante-dix-sept cent (23.477.100) Frs Cfa a été collectée pour soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso, qu’ils appellent affectueusement ‘‘champion’’.

Le député en face des dignitaires

Pour lui, cette distinction est une exhortation et une incitation à initier davantage les actions en faveur de la commune. Il s’est aussi adressé à ses frères et sœurs de la ville, que cette médaille est leur fierté commune. Elle est un symbole de leur participation au développement de la commune dans différents domaines : artistique, culturel, social, économique et scientifique.

« Il mérite cette distinction. Car, en marge de ses attributions de mandataire des citoyens de la commune d’Owando à la représentation nationale, il a su créer et conserver une synergie avec son électorat en multipliant des actions philanthropes à travers des services publics et des citoyens de la ville », a précisé le conseil municipal d’Owando.

C’est par arrêté n*21/24/DG/CMow/DE/P/SBE du 03 juillet 2024, portant création au sein du conseil municipal d’Owando des titres et médaille d’honneur de la ville d’Owando, qu’Owassa a été élevé en dignité en présence des autorités locales et notables de cette localité.

Il faut noter que l’insigne de la distinction honorifique citoyen d’honneur de la ville d’Owando se présente en forme d’une plaque étoilée par 7 branches émaillées de la couleur jaune, considérée comme la couleur de l’hôtel de ville.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Patience Obélé

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *