Pour s’enquérir de l’expérience de la dynamique Owando pluriel, dans le domaine de l’élaboration de la politique nationale de l’emploi, le député d’Owando 1, Joël Abel Owassa Yaucka et coordonnateur de la dynamique Owando pluriel, a présidé le 26 février à Brazzaville, une séance de travail avec différentes délégations.
Lire aussi : https://labreveonline.com/lhonorable-owassa-fait-le-point-des-travaux-de-la-7e-session-budgetaire-aux-mandants/
A travers le projet « Mossala », une séance de travail a eu lieu entre la dynamique Owando pluriel et les délégations de l’Organisation internationale du travail (Oit), de la formation qualifiante et de l’emploi et la commission économique et finances de l’assemblée nationale.
Le député Owassa a décliné aussitôt sa satisfaction pour le choix porté à la dynamique Owando, pour organiser cet échange d’expérience, dans le cadre du projet.
Revenant ainsi sur la genèse de cette dynamique, qui est parti d’un constat, dû « au manque de qualification de la jeunesse et du taux élevé du chômage dans sa circonscription électorale. C’est en voulant apporter des réponses à ses questions qu’est né la dynamique Owando pluriel », a rappelé le coordonnateur.
Pour la cheffe de la délégation de l’Oit, Milagros Lazo Astro, l’expérience de la dynamique Owando pluriel servira de modèle dans l’élaboration de la politique nationale de l’emploi à travers le projet « Mossala », un projet dont la logique se situe à la formation et à l’emploi des jeunes.
La commission économie et finances de l’assemblée nationale reste disposé à travailler en collaboration avec l’Oit, tout en s’appuyant sur l’expérience de la dynamique Owando pluriel, rassure son président Maurice Mavoungou.
L’élu d’Owando commune, souligne que l’apport des parlementaires est vivement attendu dans la continuation du projet sur la formation et l’employabilité des jeunes.
Il ne reste qu’à l’organisation internationale du travail de mettre à la disposition de la commission des documents qu’il faut afin de leur permettre d’élaborer un plan chiffré.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Patience O
Mots-clés