Crise du Pool : Le président de la République appelé à sonner la fin de la récréation dans ce département

Crise du Pool : Le président de la République appelé à sonner la fin de la récréation dans ce département

Du haut de son estrade, le coordonnateur général du comité des sages et des notabilités des originaires du Pool (Cosanap), Prosper Mbaloula, a convié le 30 août à Brazzaville, le Chef de l’Etat a ramené ledit département au pays pour garantir une haie indivisible.

Les échanges entre les filles et fils du Pool ont été pour la Cosanap l’occasion de briser le tabou du silence sur la situation piteuse qui mine ce département depuis plus de deux ans. Ce défi nécessite une attention particulière pour le relèvement dudit département.

« La renaissance et le rétablissement du Pool dépendent largement de l’intégration totale de l’ensemble des institutions de la République, entre autres la Présidence et le gouvernement », a dit Prosper Mbaloula.

Ainsi, au terme de ses échanges, afin d’apporter une solution à cette situation, plusieurs recommandations ont été faites au président de la République.

Par ailleurs, le comité a remercié tous ceux qui se sont engagés dans cette lutte, avant de les convier à la prochaine réunion.

Relaté par Annicette Ngakosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *