Issu du syndicat, Bienvenu Mpapoungou a été élu secrétaire général du syndicat national de l’Université Marien N’gouabi, le 22 décembre 2022 à Brazzaville.
Le syndicat de l’Université Marien N’gouabi a tenu son 7e Congrès national ordinaire, du 20 au 22 décembre Lors de ce dernier, les résultats du vote des adhérents sur le rapport d’activités triennal, les statuts et règlement intérieur révisé ont été adoptés avec amendements.
Bienvenu Mpapoungou est appelé à continuer à relever avec les défis de cette structure de défense des droits des travailleurs de l’Université Marien N’gouabi.
Elu pour un mandat de trois ans, il promet de travailler avec tous les adhérents pour créer les conditions efficientes de travail des agents.
« Nos priorités c’est de renforcer la caisse d’entraide sociale, accroître le nombre des militants par les compagnies d’adhésion », a dévoilé le nouveau patron du syndicat de l’Université.
« Nous allons mettre en avant le dialogue pour réclamer nos droits, pour ce faire nous devons nous imposer et nous armer du courage pour la défense de nos intérêts », a-t-il conclu.
A l’issu de leurs travaux, les membres ont formulé des recommandations :
- Un budget national de l’Université, et la disposition de la faculté des lettres, arts et sciences humaines de l’amphithéâtre de Jean Baptiste Taty Loutard.
‘‘ Ensemble, sauvegardons nos acquis, mutualisons nos efforts, pour traduire les faits la vocation du syndicat national, de notre organisation, par son extension sur toute l’étendue du territoire’’, a été le thème de ce 7e Congrès, qui a connu la présence de la conseillère des affaires sociales et des œuvres universitaires, Zita Inko, représentant la ministre en charge de l’Enseignement supérieur.
Pour rappel, le nouveau élu, succède à Camille Monekene-Makoumbou. - Le secrétaire général du syndicat, Bienvenu Mpapoungou a exhorté les membres du bureau et d’autres adhérents à faire preuve de responsabilité dans la lourde mission qui leur incombe.