A travers une campagne vide grenier, les collaborateurs d’Agl Congo, Congo terminal et terminaux du Bassin du Congo (Tbc) sont venu en aide aux pensionnaires de l’orphelinat ‘‘ La Bonne semence’’ du quartier Kinsoundi dans l’arrondissement 1 Makélékélé Brazzaville.
Lire aussi : https://labreveonline.com/congo-agl-offre-aux-etudiants-500-codes-dacces-pour-la-bibliotheque-numerique-youscribe/
Les dons collectés à Pointe-Noire et Brazzaville, lors d’une campagne vide grenier organisée par le département communication et développement durable de cette structure, vise à apporter cette année un soutien moral, des produits vivriers et non vivriers ainsi que 210 kilogrammes de jouets aux enfants, le 24 décembre dernier lors de la fête de la nativité.
“Habituellement ce sont les entreprises de la place qui répondent aux cris de cœur des orphelins. Je suis à la fois surprise et très heureuse de voir des collaborateurs des entreprises s’impliquer aussi grandement. Merci et encore merci pour tout” a encouragé la Sœur Marie Lourdes, Responsable de l’orphelinat.
Pour Patricia Ekey-Misse, responsable régionale communication et développement durable d’Agl Congo/Rdc et Angola, souligne que “ ces dons ont été apportés volontairement pour soutenir les enfants orphelins afin de leur donner le sourire’’ dans ces moments festifs.
Selon elle, la solidarité est une valeur cultivée par chaque collaborateur à Agl.
L’orphelinat La Bonne Semence a été créé le 13 aout 1993 à l’issue des troubles socio-politiques qu’a connu le Congo. Le centre héberge aujourd’hui 39 filles et garçons scolarisés dont l’âge varie entre 1 et 17 ans.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Chardy Emmanuel, stagiaire.
Crédit photo : Agl