Agl et sa filiale Congo Terminal, viennent d’offrir 500 codes 500 codes d’accès à des étudiants congolais de l’école supérieure de commerce et d’industrie du Congo (Escic).
Lire aussi : https://labreveonline.com/agl-mobilise-ses-collaboratrices-dans-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein/
Ces codes d’accès sont destinés à la bibliothèque numérique Youscribe pour l’année 2024-2025.
Cette initiative vise à accompagner 500 étudiants dans leurs recherches académiques. Ces codes en effet, leur permettront d’avoir accès illimité à la plateforme Youscribe, où ils pourront ainsi télécharger plus d’un million d’ouvrages et supports didactiques, en streaming et pourront aussi les consulter hors connexion, affirme les initiateurs.
Remettant les codes, des mains de Mireilles Ngazo, directrice exécutive d’escic par le directeur des ressources humaines Congo terminal Aristide Ndjawe, a eu lieu en présence de la responsable régionale communication et développement durable Agl Congo/Rdc et Angola, Patricia Ekey-Misse, La remise de ces codes
“Nous apprécions positivement l’engagement de Congo Terminal pour la jeunesse qui se matérialise aujourd’hui par l’accès à cette bibliothèque numérique. YouScribe va accroître les capacités de nos étudiants et stimuler le développement des compétences. ” précise Mireille Ngazo.
Pour le directeur des ressources humaines Congo terminal, “Soutenir l’émancipation des jeunes par la formation est un axe prioritaire de notre politique RSE pour faciliter leur employabilité. Avec le lancement des travaux du Môle Est qui va générer plus de 900 emplois, nous avons décidé d’être encore plus proche des établissements d’enseignements supérieurs. Nous œuvrons dans la mesure du possible pour allier développement de compétences et formation sur mesure”.
Pour rappel, YouScribe est une bibliothèque numérique et un service de streaming français basée à Paris.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Rédigé par Charlemagne Itadi, correspondant.
Crédit photos : AGL Congo