L’agence de presse Mwana magazine tiendra le 21 octobre prochain à Pointe-Noire un séminaire de sensibilisation et de formation des parents sur l’importance d’une alimentation de qualité, l’impact des écrans ainsi que celui des réseaux sociaux sur la santé et le bien-être des enfants.
Dans une interview accordée à la presse congolaise le 16 octobre, le directeur de publication du magazine pour enfants, Passi Bibéné, a révélé que ce rendez-vous du donner et du recevoir vise la protection de la jeunesse congolaise.
Pour lui, la protection des enfants est prônée par plusieurs institutions nationales et internationales à savoir la convention internationale des droits de l’enfant ainsi que la charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant.
Passi Bibéné souligne que plusieurs enfants sont exposés à l’utilisation abusive des chaînes télévisées et à celle de la toile tant des réseaux sociaux.
Et la tenue de ce séminaire permettra non seulement d’exposer les dangers auxquels cours les jeunes en utilisant Internet, mais aussi de proposer des solutions idoines.
« Sensibiliser les parents au bien-être de l’enfant, présenter les problèmes que posent les écrans et les réseaux sociaux, esquisser les approches de solutions conformes à nos lois et réalités sociales, susciter une réflexion critique sur ces appareils« , est l’objectif principal de la rencontre d’octobre a évoqué le conférencier principal.
En outre, la qualité des aliments à offrir aux enfants pour leur bonne croissance sera aussi abordée.
Pour Passi Bibéné, les enfants ont besoin d’une alimentation variée, saine et équilibrée pour favoriser le développement et la croissance de leur organisme, a-t-il rappelé.

Pour une bonne compréhension du sujet, quelques spécialistes ont été invités. Parmi lesquels, le docteur Marisca Mabiala Makosso, pédiatre nutritionniste, les diététiciens Grâce Mboungou et Panfy Taty.
Mwana Magazine est un bimensuel éducatif et bilingue destiné aux enfants et jeunes. Il a été officiellement déclaré devant le procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Pointe-Noire le 29 décembre 2022 et enregistré sous le numéro n°2315/G.2022 au Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc).