Un prix pour récompenser Denis Sassou N’guesso

Un prix pour récompenser Denis Sassou N’guesso

Le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’guesso, recevra sous peu le grand prix ‘‘artisan de la paix et du développement’’, de la part de la Diaspora africaine en Europe et le Groupe agir Europe-Afrique.

Cette annonce a été faite le 27 mai 2022, lors de la conférence de presse animée à Brazzaville.

« Le prix qui est décerné au Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’guesso, c’est pour la paix qu’il a su apporter à son pays en effaçant et en faisant oublier les stigmates de la guerre qu’il a traversé et pour le développement qu’il a insufflé à son pays », a reconnu la cheffe de délégation de la diaspora africaine en Europe, Ravoniarinirina Hanitriniaaina.

D’après elle, que le choix de Sassou N’guesso, c’est aussi pour « Le résultat du travail impulsé des réformes entreprises, des investissements initiés et pour le leadership déployé », a-t-elle poursuivi.

En effet, la mission de la Diaspora africaine en Europe et le Groupe agir Europe-Afrique, s’agit de récompenser les efforts de tous ceux qui contribuent d’une manière ou d’une autre au retour d’une vie paisible. Cette structure initie en ce moment le Grand prix ‘‘ L’Artisan de paix’’.

Aussi, cette distinction, selon Amoikon Eba, délégué zone Europe, vise la célébration de la fraternité et de l’unité du peuple congolais.

« Nous notons que parmi les 10 pays Africains choisis, il y’en a un qui se distingue par des actions concrètes dans le sens de l’émergence, un qui peut être jugé véritablement sur le chemin de l’émergence visible », a indiqué la délégation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.