Outiller les gestionnaires des connaissances pour procéder à l’intégration des droits humains et du genre dans les documents budgétaires, est l’objectif de l’atelier organisé du 12 au 13 décembre dernier à Brazzaville.
Lire aussi : https://labreveonline.com/droits-de-lhomme-un-comite-congolais-contre-la-torture-simpose/
Dans l’objectif d’appuyer une meilleure prise en compte des priorités de développement de la stratégie nationale de développement, le ministère du budget, des comptes publics et du portefeuille public en partenariat avec le Haut-commissariat du système des Nations-Unies aux droits de l’homme, a organisé un atelier de renforcement des capacités sur l’intégration du genre et des droits humains dans les plans stratégiques.

Le développement durable ne peut se réaliser sans l’élimination des discriminations et des inégalités entre les hommes et les femmes. Au Congo, des avancées sont visibles mais pas trop remarquables selon les recommandations du genre.
C’est dans ce contexte que l’Onu a appuyé les ministères, à travers ce processus coaché cette méthodologie pour une meilleure intégration de la dimension du genre dans les documents de la programmation budgétaire.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Gigie PAMBOU
Crédit photos : Unic
Mots-clés