FHIC : la 4e édition s’annonce pour une croissance inclusive

FHIC : la 4e édition s’annonce pour une croissance inclusive

Booster le potentiel des habitants d’Impfondo

Un point de presse a été animé le 29 mai à Brazzaville par le comité d’organisation de cet événement pour annoncer les grandes lignes du forum.

Intégralité du son de la présidente du Fhic, Etokabeka, sur les questions posées par La Brève

Lire aussi : https://labreveonline.com/forum-mbongui-des-jeunes-se-tiendra-du-12-au-14-juin-a-impfondo-mais-il-a-ete-renomme/

«Populations de la Likouala, engageons-nous dans le développement de notre département par l’entrepreneuriat », c’est autour de ce thème que la 4e  édition du Forum horizon initiative et créativité (Fhic) va se dérouler du 12 au 14 juin à Impfondo dans le département de la Likouala.

En prélude à cet événement, Aline France Etokabeka, présidente du comité d’organisation a échangé avec les femmes et hommes de médias. « Ce point de presse est organisé pour lancer les activités de la 4e  édition du Fhic, prévue à Impfondo », a-t-elle expliqué.

L’innovation de cette rencontre selon elle, l’urgence d’impliquer tous les habitants : jeunes comme adultes à profiter de leur potentiel, en favorisant leur épanouissement et leur bien-être.

Aussi, en leur donnant des outils de développer leurs compétences, d’accéder à leur développement personnel et professionnel.

La presse (Gigie pour plus d’informations sur le FHIC)

Plusieurs panels sont prévus notamment :  »Opportunités d’entreprendre dans la Likouala ».

Cette édition 2025, a comme parrain principal, le chef d’état-major particulier du président de la République, le général de division, Léonard Noël Essongo.

Notons que les trois précédentes éditions, cet événement était dénommé : Forum Mbongui des jeunes. Mais, pour favoriser le développement économique de manière à ce que tous les segments des populations en profitent, le comité d’organisation a jugé mieux d’étendre son appellation, pour ne laisser personne pour compte, comme principe fondamental du Programme 2030 des Nations-Unies, qui stipule que les efforts de développement durable doivent bénéficier à tous.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Gigie PAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *