Quatre centristes présentent leur parti, la Cgpc-3e  force

Quatre centristes présentent leur parti, la Cgpc-3e  force

La Coordination des partis du centre 3e force (Cgpc-3e force), est une nouvelle plateforme politique présentée le 26 mars à Brazzaville.

Lire aussi : https://labreveonline.com/la-participation-politique-des-femmes-en-republique-du-congo/

Quatre partis politiques du centre dont le Congo en marche (Lcem), les Centristes unis pour la démocratie et le développement durable (Cud3), Mouvement pour le rassemblement du peuple congolais (Mrpc) et le Parti differiste (Padi) font partie des leaders de la Coordination générale des partis du centre 3e force.

Désigné comme coordonnateur général de la Cgpc-3e force, le sénateur Jean Valère Mbani, président du Congo en marche a indiqué que la signature de la charte marque une décision réfléchie pour donner toutes les chances à la coordination générale du centre. Pour que « nous puissions parler demain de la réussite, nous ne voulons pas aller très vite, ni très doucement mais nous marcherons à notre rythme ».

les partis signataires de cet accord gardent leur autonomie de fonctionnement.
Vue partielle des militants

Pourquoi 3e force et quel sera le rythme de votre travail ?

« Dans notre pays, nous avons la majorité présidentielle, l’opposition et donc le centre constitue la troisième force. Nous voulons l’assumer, nous voulons jouer notre partition en travaillant ensemble avec les forces politiques existantes dans le dialogue et le respect mutuel afin de participer à la vie nationale de notre pays », a dit le coordonnateur Mbani.

La Cgpc-3e force se veut également être un cadre politique de travail, de réflexion, et de concertation en vue de cimenter l’unité dans leur action politique.

Cette présentation fut précédée d’une assemblée constitutive permettant la rédaction de la charte de 16 articles, notamment les articles 8 et 14, qui stipulent : les réunions du collège des présidents sont dirigées par le coordonnateur général ; et les partis signataires de cet accord gardent leur autonomie de fonctionnement.

Les leaders en avant suivis des cadres et militants

Composition de la coordination de la Cgpc-3e force

Coordonnateur général, Jean Valère Mbani, 1er coordonnateur adjoint, Alfred Bienvenu Bikouta Nkawoulou, deuxième coordonnateur adjoint, Sylvain Edoungatso, troisième coordonnateur adjoint, Louis-Juvenal Hollat.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Rino Chardin

Crédit photos : La Brève

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?