La pose de la première pierre du futur lycée à Siafoumou

La pose de la première pierre du futur lycée à Siafoumou

Le 26 août dernier a eu lieu la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction d’un futur lycée général dans l’arrondissement 5 Mongo-Mpoukou de Pointe-Noire.

Poser la première pierre d’un futur lycée, c’est un acte à la fois symbolique et d’avenir. Acte porteur d’avenir également qui suppose une politique scolaire inscrite dans la durée.

Situé dans l’arrondissement 5 Mongo-Mpoukou de Pointe-Noire, le chantier du nouveau lycée de Siafoumou sera construit sur une parcelle de 2630m2 de superficie. Ici, en lieu et place d’une école primaire dudit quartier. A terme, le lycée accueillera trois blocs à savoir, le bloc administratif, pédagogique et le bloc des latrines composé de huit cabines, un bâtiment R+1 y compris le rez-de-chaussée qui aura un laboratoire scientifique ainsi que trois classes au premier niveau.

Donnant l’objectif de faire germer les bâtiments scolaires dans tous les quartiers, le ministre souligne qu’« Au quartier Siafoumou, le besoin était à la fois vital et crucial parce que la jeunesse de ce quartier attendait longtemps ce bijou ». D’après lui, que le gouvernement travaille conformément au programme de société du Chef de l’Etat, celui de rapprocher les infrastructures scolaires du domicile de chaque apprenant.

Notons que le lycée aura deux niveaux, dont le bâtiment R+2 comportera douze classes répartis en quatre par niveau dont quatre au rez-de-chaussée, quatre au premier niveau et quatre autres au deuxième étage ainsi qu’un bloc réservé au logement du personnels enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.