« SYNERGIES 2021 DSN » SE MOBILISE POUR AIDER LE CONGO A SE DEVELOPPER

« SYNERGIES 2021 DSN » SE MOBILISE POUR AIDER LE CONGO A SE DEVELOPPER

Le président de Synergies et développement de l’Afrique (Sda), William John Bongho, a lancé ce 1er mars à Brazzaville, la plateforme « Synergies 2021 Dsn », un dispositif de la société civile, conçu dans le  cadre de la contribution au développement du Congo.

Révélation faite au cours d’un déjeuner de presse marquant la sortie officielle de la dite plateforme créée pour répondre aux besoins réels des congolais. « La société civile dont nous, nous réclamons ne vit pas hors-sol. Notre action s’inscrit dans un environnement fait de réalités politique, sociale, économique, sociologique, culturelle et sociétale. Ainsi donc, rien de ce qui concerne, de près ou de loin, le Congo ne peut être indifférent aux citoyens acteurs que nous sommes », a signifié le président de la plateforme.

En effet « Synergies 2021 Dsn », entend innover et réinventer l’espérance, qui s’inscrit dans le cadre de la continuité des actions menées antérieurement par Synergies et développement de l’Afrique.

La nouvelle plateforme n’exclut pas de prendre une part active dans le processus électoral en cours. Dans ce contexte, elle se propose d’organiser, tout au long de la campagne présidentielle, des débats autour des secteurs vitaux notamment l’économie, la santé et l’éducation, en vue de susciter l’adhésion d’un plus grand nombre d’associations capables de fédérer toutes actions positives pour innover et restaurer la confiance des congolais envers les dirigeants. « Fédérons nos actions pour innover », un appel lancé auprès de chaque citoyen congolais quel qu’il soit, qui veut apporter la pierre à l’édifice, pour développer le pays. Car, « les hommes passent mais le Congo demeurera », a dit Bongho. Qui a ajouté que les questions de l’emploi des jeunes, le logement, les transports, l’hygiène publique et l’environnement …, sont au cœur de leur programme.

Signalons que c’est grâce à cette dynamique que certaines sociétés ont vu le jour dans ce pays, notamment l’Agence de régulation des postes et communications électroniques (Arpce).

Le président Bongho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *