Congo terminal dépasse le cap d’un million de conteneurs manutentionnés

Congo terminal dépasse le cap d’un million de conteneurs manutentionnés

En janvier 2025, le port de Pointe-Noire a franchi le seuil de 1 000 000 de conteneurs manutentionnés pour la troisième année consécutive, avec un total de 1 046 064 conteneurs traités en 2024.

Lire aussi : https://labreveonline.com/39-pensionnaires-de-la-bonne-semence-recoivent-les-vivres-des-mains-dagl/

Après avoir franchi la barre symbolique en 2022 et 2023, cette performance a été atteinte par le développement de ses activités et de son rôle clé dans la logistique portuaire en Afrique centrale.

En effet, Congo terminal n’aurait pas amélioré son volume de manutention sans le dévouement et le professionnalisme de ses employés.

« Nous sommes très heureux d’avoir une nouvelle fois franchi le cap du million de conteneurs et d’avoir traité plus de 45.000 conteneurs supplémentaires par rapport à 2023. Dans les années à venir, notre ambition est d’atteindre les 2 millions de conteneurs manutentionnés par an, avec à la clé la création de plus de 900 emplois supplémentaires pour le pays », témoigne son directeur général, Anthony Samzun.

Outre le dévouement et le professionnalisme de son personnel, l’opérateur exclusif du terminal à conteneurs de Pointe-Noire, Congo Terminal a transformé la plateforme portuaire grâce à des investissements majeurs dans les infrastructures, la formation des équipes et l’acquisition d’équipements de pointe. Les volumes traités sont ainsi passés de 200.000 EVP au début de la concession à plus d’un million aujourd’hui.

Pour accompagner la croissance des échanges et renforcer son rôle stratégique, Congo

Terminal développe un nouveau terminal à conteneurs sur le Mole Est. Les travaux sont déjà en cours, et l’infrastructure sera opérationnelle en 2027, offrant plus de capacités pour soutenir le développement économique du pays.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Rino Chardin, notre correspondant

Photos : Congo terminal

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?