Capged forme ses membres sur les techniques de plaidoyer et de lobbying

Capged forme ses membres sur les techniques de plaidoyer et de lobbying

Dans le but de créer un environnement équitable, le Consortium des associations pour la promotion de la gouvernance démocratique et l’Etat de droit (Capged) a formé ses membres sur les techniques de lobbying et de plaidoyer.

Lire aussi : https://labreveonline.com/plaidoyer-pour-la-prise-en-charge-des-enfants-vulnerables/

Cet atelier de formation s’est tenu le 13 décembre 2024 à Brazzaville. Selon l’administrateur général du forum pour la gouvernance et des droits de l’homme, Maixent Agnimbat, cet atelier a pour finalité d’outiller les membres des organisations à influencer les mauvaises pratiques en lien avec la démocratie et les droits humains.

« A ces participants, nous avons ajouté les journalistes », a-t-il précisé.

Le formateur Nzobo en avant, faisant la synthèse des concepts

Le formateur Roch Euloge Nzobo, faisant un bref aperçu sur le plaidoyer et le lobbying a instruit les participants sur leurs stratégies et divergences. Pour lui, un bon plaidoyer, s’agit d’identifier le problème, concevoir le message, connaître les parties prenantes et élaborer le plan.

«Par contre, le lobbying consiste de défendre les intérêts privés ou collectifs mais de manière spécifique », a-t-il précisé.

Quand à Nina Kiyindou de l’observatoire congolais des droits de l’homme (Ocdh), dans les pratiques du plaidoyer et du lobbying souligne que les décideurs écoutent plus lorsque les données sont disponibles et aussi une analyse situationnelle, c’est-à-dire, approfondir de la problématique : fixer des objectifs Smart ensuite la mise en œuvre du réseautage et le suivi évaluation avec les chiffres », a martelé la formatrice.

Photo d’ensemble

A la fin de la session de formation, les participants ont réaffirmé leur engagement à soutenir le Capged pour la réussite de ses missions.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Tendre Moub

Crédit photos : La Brève Online

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?