Dans le souci de protéger l’environnement et renforcer l’engagement des collaborateurs à recycler les déchets, AGL et ses filiales congolaises ont organisé des 22 au 29 mars les ateliers de recyclage à Pointe-Noire.
Africa global logistics (Agl) et ses filiales répondent à la priorité mondiale, celle de protéger l’environnement en collectant et en recyclant les déchets.
Organisés par le département de communication, ces ateliers ont connu une forte participation des collaborateurs, qui selon eux sont très sensibles à tous les aspects du développent durable, notamment celui de l’environnement.
Outre les cartons, supports en plastique, bouteilles cassables, peintures, boîtes de conserve vides, pots de confiture, bouchons en liège et quelques outils mis à disposition ; chaque collaborateur y venait avec quelques autres objets qui étaient ensuite valorisés grâce aux tutoriels axés sur la transformation des déchets en objet d’arts. Chacun y mettait aussi à contribution le génie de l’invention qui sommeille en lui pour donner une touche plus personnalisée.
“Ces ateliers de recyclage sont une première expérience pour nos collaborateurs. Nous prévoyons plusieurs sessions au cours de l’année pour une meilleure appropriation du concept afin que dans la mesure du possible chaque déchet ait une seconde vie. Ceci dans l’optique de réduire significativement notre empreinte carbone au travail et à la maison” explique Patricia Ekey-Misse, responsable régionale communication Agl Congo/Rdc/Angola.
Les ateliers de recyclage sont des occasions pour les collaborateurs de cette structure d’apprendre à redonner une seconde vie à des matériaux destinés à être jetés en les transformant en objets de décoration, bijoux et accessoires utilitaires lors des sessions ludiques. Véritables carrefours de l’éco-récupération, ils permettent d’allier apprentissage, mise en pratique et lutte contre la pollution.
Rappelons que la journée mondiale du recyclage est célébrée le 18 mars de chaque année.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Christian Trésor Mouberi, correspondant