Vie associative : la fondation Isaac Locko a vu le jour

Vie associative : la fondation Isaac Locko a vu le jour

Le lancement officiel de la fondation Isaac Locko a eu lieu, ce Vendredi 25 Juillet 2019, à Brazzaville, dont la coupure du ruban symbolique a été faite par la veuve Monique Locko. Cette fondation est créée, selon son président, Christian Locko, dans son mot, pour continuer l’œuvre entreprise par le feu Isaac Locko.

La fondation Isaac Locko est un organisme privé à but non lucratif et d’utilité publique ayant pour but de contribuer au développement socio-économique et culturel du village Mpika et son environnement. Mpika est un village du département du Pool dans les environs de Boko. Cette fondation se veut défendre les citoyens, mettre en place des structures agropastorales, des petites et moyennes industries et/ou entreprises (PMI et PME) afin de stimuler la transformation de cette localité.

En effet, depuis le 1er Janvier 2018, il existe une association dénommée « Les amis de ya Locko » en vue de promouvoir la culture, le social, l’éducation qui sont entre autres la caractéristique majeure de ce brave monsieur.


Rappelant que Monsieur Isaac Locko fut un magistrat et universitaire Congolais qui a passé sa vie entre la culture, l’éducation et la prière. Il fut rappelé a Dieu il y a deux ans puisqu’il vit dans chacun de ceux qui l’ont connu et l’ont côtoyés, il fallait donc lui rendre hommage, parce qu’il le mérite. Car, il se repose de ces travaux dans le seigneur pour enfin attendre sa résurrection dans le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *