La course aux points association des tennismans professionnels (Atp) pour le classement mondial reprend lundi 29 juillet 2024 dans la capitale congolaise, avec le tournoi senior M25 Open de Brazzaville qui réunit 56 tennismans professionnels de 25 nations.
Le directeur du tournoi, Henri Hugues Ngouelondélé à cet effet, a animé au beau milieu du terrain de tennis le 28 juillet, une conférence de presse pour annoncer les couleurs de grand tournoi atypique à la gente masculine.
« Ça fait plus de trois mois qu’on se prépare pour ça. Les seniors sont plus exigeants, donc nous aussi au niveau de l’organisation on est beaucoup plus exigeants avec nous mêmes pour recevoir les joueurs, les supporters…tout le monde dans de très bonnes conditions. Les cours sont prêts, les joueurs s’y plaisent ici au Congo. Tout est prêt pour que la fête soit belle », a-t-il vanté sur l’organisation de ce tournoi.
En organisant régulièrement les tournois Itf Word tour tennis, l’Académie de Tennis de Brazzaville et la Fédération congolaise de tennis (Fécoten) veulent faire de cette ville, la capitale africaine de tennis, une plateforme où l’excellence sportive et diversité culturelle se mêlent.
Pour la première journée du tournoi, en matinée, Anurag Agarwal sera face à Kryce Didler Momo Kassa, Adrian Arcon à Drono Walia tandis que Muni Ananth Mani et Aayush Bhat affronternt respectivement Hillel Rousseau et Prakaash Sarran. Dans l’après-midi, trois matchs opposeront Cheik Pandzou Ekoume, Maxime Gouge et Isaac Bokungu à Michael Bolidard, Anup Bangargi et Dhruva Mulye.
A l’issue de ce tournoi, le gagnant remportera une somme de 3600 dollars américain soit 2 173 712,40 Francs Cfa. Et, le finaliste 2120 dollars soit 1 280 075,08 Francs Cfa.
Les officiels à la conférence de presse
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online
Par Annicette Ngakosso