Le Sénégal remporte son premier trophée de la CAN

Le Sénégal remporte son premier trophée de la CAN

C’est en battant l’Égypte en finale le 6 février 2022 au stade Olémbé de YAOUNDE que le Sénégal de Sadio MANE a décroché son premier trophée de la coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Après quatre vingt-dix minutes de manque de réalisation pour les deux sélections continentales, c’est par la séance des tirs au but que les lions de la térangas ont transformés l’espoire des pharaons en véritable cauchemar en réalisant quatre pénaltis contre deux(4:2).


En effet, ce succès est le produit du chouchou Sénégalais Sadio MANE qui transforme le dernier tirs au but pour offrir la victoire à l’équipe et la joie au Sénégalais. Et, l’arrêt décisive du gardien Édouard MENDI contribue de même pour ce précieux trophée.
Ainsi, il a fallu attendre la trente troisième édition de la CAN pour voir l’explosion des lions qui ont pris la revanche sur les pharaons.


Malgré le duel remporté par le portier des pharaons GABASKi qui a réalisé une parade décisive face à Sadio qui manque le penalti dès la sixième minute du coup d’envoi de la finale, les Sénégalais ont su mettre en pratique les consignes du coach ALIOU CISSE.

Notons que le Sénégal avait manqué de s’en procurer en Égypte 2019 face à l’Algérie de MAHREZ qui l’avait remporté par un but à zéro (1:0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.