Un goûter pour les amoureux de l’environnement

Un goûter pour les amoureux de l’environnement


Un goûter sera mis à la disposition des participants, soucieux des problématiques environnementales le 28 août prochain à Brazzaville et à Kinshasa.


Dans le but d’encourager les congolais à changer les comportements, l’association jeunesse positive (Ajp) organisera le 28 août 2021, un plogging pour sensibiliser les citoyens sur le nettoyage et le ramassage des déchets.


« L’Ajp vous invite à venir contribuer à cette activité de ramassage des déchets pour assainir notre environnement. Que chacun dise : je m’engage pour ce plogging », a souligné le président de l’association Ajp, Thegi Fortune.


A Brazzaville, ce ramassage des déchets, aura lieu du rond point Moungali à Moukondo mazala. Pour Kinshasa, il se tiendra du rond point Huilerie à la Regideso à 7h30.


Chaque année, des centaines de tonnes de déchets se retrouvent dans la nature, volontairement ou involontairement. Ces déchets ont un impact sans pareil sur la faune et sur la flore, notamment la fragmentation du plastique sous forme de micro plastique. Donc, sensibiliser la population sur ce qui pollue la nature est une nécessité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.