Les arbitres dotés d’équipements

Les arbitres dotés d’équipements

Les arbitres congolais officiants les matchs de football au niveau international, ont été habillés ce 18 juin 2021, à Brazzaville, par la Fédération congolaise du Football (Fecofoot).

« Cette cérémonie vise à habiller les arbitres afin de mettre un accent particulier sur l’arbitrage », a fait savoir le président de la Fécofoot, Jean Guy Blaise Mayolas.

Habiller les arbitres par la Fédération congolaise du Football, est un geste nouveau.

Trois (3) jeux de maillot de couleurs différentes, ainsi que des shorts et des bas ont été remis aux arbitres.

S’adressant aux arbitres, le président les a exhortés de prendre au sérieux leur métier. Car, d’après lui, que la Fécofoot a décidé de mettre un accent particulier sur l’arbitrage d’ici la saison 2021-2022. « Serrons-nous les coudes, afin de trouver ensemble la solution aux maux qui minent l’arbitrage congolais », a dit le président.

Poursuivant sa pensée, il envisage la création d’un corps d’élite. « Nous envisageons de créer un corps d’élite pour l’arbitrage congolais. C’est ce corps d’arbitrage qui sera chargé d’officier les matchs du championnat national direct ligue 1, notre compétition majeure. Et, ces arbitres pourraient bénéficier d’une indemnité mensuelle ».

En recevant le matériel des mains du président, les arbitres bénéficiaires ont remercié leurs donateurs.

« Je suis très émue. Ce geste prouve que le président de la Fécofoot a de la considération pour les arbitres que nous sommes. Je suis arbitre internationale et les arbitres internationaux bénéficient chaque saison des dotations de la Fifa mais, c’est pour une première fois que nous soyons dotés de la part de notre tutelle », s’est réjouit l’une des arbitres, Agnès Ngouma.

Promettant de donner le meilleur d’eux-mêmes, Ngouma a pris en compte les directives données par le président Mayolas.

En effet, cette dotation est le fruit du contrat entre la Fécofoot et l’équipementier Macron.

Le président de la Fécofoot et son équipe

Signalons qu’après les arbitres, le tour viendra aux clubs participant au championnat U-17 de recevoir leurs équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.