Phillipe Petit nous plonge dans l’univers de la vie après la mort avec ‘’ 777 Porte Dorée’’

Phillipe Petit nous plonge dans l’univers de la vie après la mort avec ‘’ 777 Porte Dorée’’

Relaté par Annicette Ngakosso

Dorée à la couleur de la porte du paradis, ce roman de 300 pages auto édité (Self Edition) paru en fin 2023 révèle le mystère de la vie après la mort à travers l’histoire d’amour et de péripétie entre Céleste et Toussaint.

Lors d’une interview exclusive récemment avec La Brève Online à son domicile, Philippe Petit a procédé à une courte présentation de son nouveau livre.

« 777 Porte Dorée »

Il s’agit d’une fiction entre Céleste, une jeune docteure en médecine congolaise et Toussaint, pilote de ligne française qui se rencontrent pour la première fois dans une ile des caraïbes.

Très vite, leur rencontre va prendre une tournure inattendue avec l’arrivée subite d’un grand tremblement de terre qui va les plonger dans un long coma durant lequel ils se retrouvent à l’au-delà devant la Porte Dorée.

Ils vont être rapatriés chez eux pour des soins, ce qui fait que les événements se déroulent en République du Congo et dans d’autres endroits du monde et de la galaxie.

L’auteur et la journaliste

Dans le monde métaphysique, chacun des deux personnages va vivre des aventures incroyables (voyage, rencontres et autres), toutes ces choses qu’il rêvait de faire de leur vivant.

Pour la suite de l’histoire, Philippe Petit a sur un ton assez mystérieux, convié tous les amoureux de la lecture à la vente signée de cet ouvrage le samedi 17 février prochain à la FNAC de Brazzaville à 11 heures.

Aussi, a-t-il saisi cette occasion pour faire part aux lecteurs d’une « rencontre littéraire » autour de ce livre à l’Institut Français du Congo (Ifc) de Brazzaville le 21 du même mois. Elle sera animée par le célèbre écrivain congolais Pierre Ntsémou.

« Mon souhait est que lors de ces deux prochaines activités, le public soit nombreux, intéressé et participatif », a-t-il suggéré.

Né en juin 1955 à Lille en France, Philippe Petit est un immobilier de profession. Suite au massif tremblement de terre qui a dévasté Haïti en 2010, il décide de s’y installer pour y apporter son expertise.

Neuf (9) ans après, il prend sa retraite et emménage à Brazzaville où, il entame une carrière dans la littérature. ‘’777 Porte Dorée’’ vient seconder ’’ Le fils d’Ariane ‘’, son tout premier livre paru en début d’année 2023.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *