‘‘Microcrédit insertion jeunes’’, un financement initié par la Capped-SA

‘‘Microcrédit insertion jeunes’’, un financement initié par la Capped-SA

L’Institution de microfinance engagée dans le développement économique et social, a annoncé le 19 mars 2025, dans un communiqué de presse, le lancement de son programme de « Microcrédit insertion jeunes », un financement adapté aux ambitions.

Lire aussi : https://labreveonline.com/20-jeunes-recoivent-le-prix-oif-pour-la-releve-agricole/

Ce lancement aura lieu demain 20 mars à 13h à leur siège, situé non loin du marché Total immeuble Fjec/Capped-43B, quartier la Milice dans l’arrondissement 1 Makélékélé.

Un engagement fort envers la jeunesse

Conscient des défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs en matière d’accès au financement, La société anonyme Capped a conçu ce produit de microcrédit sur mesure, dont l’objectif est de fournir « un soutien financier adapté aux jeunes porteurs de projets, afin de favoriser leur insertion professionnelle et de stimuler la création d’emplois », ont dit les initiateurs.

Caractéristiques :

  • Montant 300 à 250 mille Francs Cfa ;
  • Conditions avantageuses : des taux d’intérêt compétitifs et des modalités de remboursement flexibles ;
  • Accompagnement personnalisé : un suivi individualisé et des conseils d’experts pour assurer la réussite des projets ;
  • La formation et le renforcement des capacités : des ateliers et des formations pour développer les compétences entrepreneurs des jeunes.
Photo archive de quelques jeunes entrepreneurs au siège de la Capped

La Capped-SA invite les jeunes entrepreneurs, les partenaires, les médias et le grand public à participer à cet événement. Elle poursuit son action de promotion de l’inclusion financière et de soutien à la création et au développement des micros, petites et moyennes entreprises.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par la Rédaction, s’inspirant du communiqué de presse

Crédit photos : Capped

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?