Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou a, au nom du gouvernement, reçu le 25 mai dernier les six lauréats congolais qui ont pris part à la 30e édition des Olympiades panafricaines de mathématiques à Kigali au Rwanda.
Lire aussi : https://labreveonline.com/opam-six-eleves-representent-le-congo-a-kigali/
Organisée par l’Union mathématique africaine (Uma), du 16 au 22 mai dernier à Kigali la compétition a permis aux six candidats congolais de rentrer avec deux certificats.
Cette initiative, vise la promotion des mathématiques chez les jeunes élèves et à cultiver en eux l’émulation en la matière.
Le ministre Mouthou, a félicité les lauréats pour leur prestation et l’honneur fait au pays. Il les a invités à doubler davantage d’efforts. Aussi, a-t-il émis le voeu que les filles s’y adonnent pour se faire bien illustrer.
Ndlr : Ce sont des jeunes qui sont déterminés à travailler, car, ils ont compris le sens des mathématiques dans le développement et exploration, en termes de recherche et il convient de les accompagner.
Crédit photo : Images prises par le ministère de tutelle