Législatives et locales : le PCT Bacongo rangé pour vaincre la bataille

Législatives et locales : le PCT Bacongo rangé pour vaincre la bataille

Le Conseil du comité du Parti congolais du travail (Pct) Bacongo, a présenté le 10 juin 2022 à son siège, ses candidats investis aux élections législatives et locales de juillet prochain. Ils se sont rangés à faire barrage pour le second tour aux autres candidats.

Ils sont au total 13 candidats choisis pour les deux scrutins. Aux législatives, le parti a désigné un binôme de deux hommes, à savoir Jean Lounana Kouta pour la première circonscription et Vadim Osdet Mvouba, pour Bacongo 2.

Par contre aux élections locales, le Pct a investi 13 candidats dont Fabrice Donald Fylla est tête de liste. Tous ces candidats ont été présentés au comité et partisans de ce parti section Bacongo, en présence de Faustin Elenga, président Pct de ladite localité.

Dans son mot de circonstance, le président Elenga, a appelé les candidats de faire honneur au parti et de hisser plus haut l’étendard du parti à Bacongo. « Ceci, par notre enthousiasme et énergie que nous ne ménagerons afin de garantir une majorité confortable à l’Assemblée nationale et au Conseil départemental et municipal de Brazzaville. Il a aussi appelé à une forte mobilisation des membres de ce parti afin d’élire les candidats retenus dès le premier tour.

Vadim Mvouba, candidat de Bacongo 2, souligne que ces élections législatives couplées à celles des locales, constituent un moment qui appelle au sens de responsabilité et de grandeur d’esprit. « Nous sommes remplis de courage, de sérénité et nous sommes prêts à nous mobiliser comme un seul homme pour installer notre majorité dans toutes les assemblées », a-t-il rassuré.

Fabrice Donald Fylla

Image en avant : Vadim Mvouba, candidat de Bacongo 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.