L’arnaque de Francy Dalhia Mahoukou en ligne

L’arnaque de Francy Dalhia Mahoukou en ligne

ALERTE ⚠

Elle s’appelle Francy Dalhia Mahoukou, jeune fille célibataire âgée de 24 ans. Elle habite les quartiers sud de Brazzaville tantôt à Makélékélé où à Bacongo.

Son appellation exacte on l’a doit au système de téléphonie mobile qui après un envoi banal, nous renseigne sur l’identité de la personne non seulement qui envoi des sous mais aussi sur celle qui les réceptionne ! Eh bingo, c’est bien Dalhia allias la « Principessa » nom d’emprunt de l’as de la manipulation de ces deux dernières années.

Tout commence simplement, pour ces jeunes filles, jeunes hommes désirant de commencer une affaire digne et rentable quelque part ! Et voilà que l’on tombe sur un lien d’articles très variés et attractifs sur Facebook et qui renvoie en un tour de clic dans le groupe Whats’App de la Principessa qui a d’autres collaboratrices basées dans d’autres pays notamment le Cameroun.

Ces collaboratrices sont censées relayer toutes les informations commerciales possibles, l’on présente aux produits derniers cris sur le marché, mèches, perruques brésiliennes, indiennes, vrais cheveux et j’en passe… aux faux ongles, aux vêtements de première, deuxième et même de troisième qualité made in Chine surtout ou encore de Turquie.

Dans ce monde florissant de vente, des articles pour équiper la maison sont proposés passant de simples tapis, des frigos puissants à seulement 30.000frs mais HT (hors taxes) et de la vaisselle de qualité.

Rien de plus attrayant dans ce sublime univers que de proposer des thés de tout genre, pour éclaircir la peau, pour resserrer « le vagin », des thés amincissants enfin ce qui se fait de plus « new » on le retrouve en ligne simplement.

Pour des personnes n’ayant pas pour habitude de sillonner les marchés, c’est vraiment l’alternative qu’il fallait pour renouveler sa garde-robe, pour remodeler sa maison, d’ailleurs X déclare, « je venais d’intégrer mon foyer et ce nouveau départ dans ma vie m’a fait fabuler sur le désir de rendre mon mari aux anges d’où je commandais pour mieux orner notre maison et pour préparer la layette de notre bébé dans le ventre. J’étais à seulement 3 mois de grossesse et aujourd’hui où je déclare publiquement de cette supercherie mon fils marche déjà… ».

Mais vous direz où est l’arnaque ? Ayant commencé à Pointe-Noire après recoupage de l’activité de Dalhia en ligne, elle a dans ses débuts fait preuve de beaucoup d’habileté dans la gestion de cette activité lucrative mais très lucrative.

Les témoignages aujourd’hui parlent d’une personne ayant eu un parcours scolaires bons et n’ayant pas sa langue dans sa poche ! Sur le profil de sa page elle le dit haut et clair : je suis très impulsive.

Ce trait de caractère a certainement joué quelque part ! Car il était impossible de poser plus d’une question pour s’informer ou pour apporter des éléments de réponses quant à ceci… ou cela… Elle n’avait pas le temps d’écouter et chacune de ses clientes le disent : elle n’était pas douce, très ferme voire même autoritaire et répondait le plus souvent mal.

Pour revenir sur le lieu de l’arnaque, ses différents groupes whats’App :

– Mode à bon prix 1 (livraison aux frais du client);

– Mode à bon prix 2 (livraison aux frais du client);

– Groupage à petits prix ;

– Turquie mode à bon prix ;

– Turquie seulement ;

– Groupe spécialement pour payer les kilos.

Tout était dans le détail, des groupages en effet proposés à des sommes raisonnablement à portée de main, pour un support de perruque par exemple proposé au prix de 700Ht / ou Ttc (toute taxe comprise) il était en plus indiqué Mets ton nom dans le groupage si tu es sûr ( e) de valider ! Valider c’est dans le jargon du métier, envoyer mieux transférer des sous toujours au même numéro : 06 523 66 80.

Un autre numéro contact est le 06 562 24 00 et vous tombez sur une femme notamment différente de Dalhia qui rassure du mieux qu’elle peut les clients de sa sœur mais selon bien des avis il ne s’agit que d’une même et unique personne ! la fameuse sœur ou cousine n’existe pas ! A vérifier…

Dalhia l’arnaqueuse

En plus de ces détails, le poids pouvait être mentionné s’il était déjà connu. Cette information indispensable permettait ensuite de calculer le nombre de kilos ! Il fallait ensuite se préparer à payer encore des kilos pour des marchandises que l’on n’a pas encore vues et que l’on ne verra probablement plus jamais !

D’autres informations très importantes comportaient sur le nombre du groupage en question, selon les articles et cela pour réduire le coût du transport de ces marchandises qui venaient par bateaux pour la plupart étaient facturés au coût du kilo selon les pays, des pris bien assimilés par les clients. 7500 Fcfa le kilo pour la Chine et un peu plus de 8000frs pour la Turquie.

Mais même là, il y a matière à réflexion, comment ces marchandises étaient toujours facturées au même prix si la durée avec laquelle, on pouvait recevoir un simple pinceau était toujours longue, 3 mois, 6 mois voire jamais. Par bateau, les coûts ne sont certainement pas les mêmes Mesdames !!!

Trop tard, Dalhia a disparu, son numéro ne passe plus, plus personnes à qui s’adresser sauf que dans une arnaque de grande échelle il y a beaucoup d’intervenants ! et le lieu de récupération des colis n’est autre que celui de la grand-mère où chez une cousine quelque part.

C’est de là, que certaines clientes abusées, ont commencé à porter plainte, à acculer la famille pour enfin trouver quelques éléments de réponses jusqu’à repérer le vrai domicile de la femme d’affaires actuellement la plus recherchée.

En cette mi-octobre, grand rebondissement parmi les adhérents des membres de ces différents groupes de vente « de rien du tout », où sont passées nos commandes de plus d’une année ? où est Francy Dalhia Mahoukou à qui avions-nous envoyé des sous le même numéro momo vers lequel toutes les sommes des différents groupages ont été envoyées.

400.000frs et légèrement plus, 200.000 et plus, 15.000frs, 25.000 frs et d’autres ne se souviennent plus parce que n’ayant pas tenu de compte des articles après articles commandés en ligne auprès de Dalhia l’arnaqueuse ! Des informations des personnes directement concernées font état d’une somme globale de plus de :1.594.550Frs CFA.

Des plaintes ont été déposées au Psp de Mpissa où l’affaire est bien connue, seule différence aujourd’hui avec le nombre grandissant des personnes abusées (plus d’une trentaine), le sentiment d’avoir fait confiance à la mauvaise personne est plus fort.

Mais il faut admettre que dans cette supercherie tout était bien orchestré, le groupe était fermé, personne en dehors des fameux « Admin » ne pouvaient interchangés avec les grandes dames du commerce en ligne. Elles étaient hors d’atteinte, hors de vue et super entraînées à répondre quand elles pouvaient daigner répondre :

On a eu à envoyer des sous en Chine, et notre fournisseur a disparu en prenant toujours des commandes sans pour autant nous demander de stopper, nous qui ne sommes sur place, voilà une des versions !

L’autre, c’est le transporteur qui a emmagasiné un certain nombre de vos colis à cause de ceci ou cela ! Véritable casse-tête chinois qui a poussé certaines clientes à porter plainte collectivement au PSP la Coupole dans l’attente d’une vérité sur cette fameuse Dalhia et dans l’objectif de faire front contre cette « enchanteuse » en ligne.

Attention à Francy Dalhia Mahoukou s’il vous plaît, son commerce ne vous permettra pas de foncer mais de vous enfoncer !

Bloquons Dalhia à faire plus de victimes svp !

Le Collectif des personnes arnaquées par Francy Dalhia Mahoukou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *