LA DYNAMIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT DU CONGO SOUTIENT DENIS SASSOU N’GUESSO

LA DYNAMIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT DU CONGO SOUTIENT DENIS SASSOU N’GUESSO

La Dynamique pour le développement du Congo (Ddc), a décidé ce 6 février 2021 à Brazzaville, de soutenir la candidature de Denis Sassou N’guesso, à l’élection présidentielle de mars prochain.

« Cette décision prise dans le respect de tous les principes démocratiques et textes régissant notre formation politique, loin de constituer un recul démocratique, est le signe manifeste d’une maturité politique. Ainsi donc, celle-ci est à la fois le résultat d’une analyse profonde de l’environnement politique national, régional, africain et international, mais également celui de nombreuses et diverses concertations et consultations éclairées, nourries par la ferme volonté d’œuvrer pour la paix et stabilité de notre pays », a déclaré le président de la Ddc, Armand Mpourou, expliquant le sens de cet engagement.

Cette cérémonie a été pour la Dynamique pour le développement, une occasion de rassembler ses militants et sympathisants et de rendre publique sa décision de ne pas présenter un candidat à la présidentiellede 2021, plutôt, de soutenir, un de candidat méritant.

En effet, cette  décision a été prise au cours de la dernière réunion du bureau politique du dit parti tenu  le 30 octobre 2020.

Conscient de l’ampleur de la tâche,  le président a fait savoir que  la Ddc n’a ni fait un choix de complaisance, ni de facilité, signifiant également que ce choix n’a aucunement était monnayé, car le parti de l’œuf n’est pas à vendre. Il se définit par contre, par la responsabilité politique de la Ddc, un soutien franc et massif, qui s’organise autour de son programme de gouvernement à venir, un programme dans lequel nous souhaitons voir intégrer des préoccupations essentielles et des idées de la DDC et que nous souhaitons mettre ensemble en œuvre une fois notre candidat élu, a t-il ajouté.

Par ailleurs, la Ddc par son statut de l’un des principaux partis politique du Congo, tient à œuvrer en toute indépendance et liberté dans ses actions et pensées y relatives.

Ainsi, celle-ci, a décidée faire compagne séparément avec ses alliés, dans le cadre de cette élection, sauf dans le cas d’exigences particulières dans les intérêts du candidat choisi.

Comme cela a toujours été le cas, la Ddc sera présentée par ses propres candidats aux prochaines élections, notamment les municipales, locales et législatives de 2022.

Le président  Mpourou, a par ailleurs exhorté les militants à agir chacun dans son milieu, pour assurer dès le premier tour, la victoire du candidat choisi.

 Pour votre information, la Ddc a été créée le 10 avril 2009, pour accompagner les actions du gouvernement. Celle-ci est présente sur toute l’étendue du territoire national avec des bureaux fédéraux, excepter le département de la sangha jusque-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.