La Ccas maintient les résultats de l’assemblée générale élective de Nzango

La Ccas maintient les résultats de l’assemblée générale élective de Nzango

Lire aussi : https://labreveonline.com/la-ccas-approuve-les-doleances-dosvald-ikonivoussa-et-dhenri-djombo/

La Chambre de conciliation et d’arbitrage du sport (Ccas) a déclaré le 07 mars dernier, irrecevable, la demande d’annulation des résultats de l’assemblée générale élective de la Fédération congolaise de nzango (Féconza), introduite par Passi Guy Noel Titov.

En effet, tenant en compte les dispositions de l’article 30 des statuts de la Féconza qui stipule : « le poste du président de la fédération est exclusivement réservé aux femmes », la demande de Passi Guy Noel Titov de genre masculin, ne peut être recevable.

La partie plaignante cependant affirme qu’il s’agit d’un verdict corrompu puisqu’on ne peut pas attendre selon Aimé Oko, représentant du plaignant, grand-chose de la justice congolaise « c’est la loi du plus fort ».

La partie adverse quant à elle, se réjouit du fait que le droit a été dit et est impatiente de dérouler son programme préétabli : « Nous avons un programme déjà établi puisque nous savions qu’on allait gagner. Déjà que le programme d’activité est déjà prêt, nous irons  à la quatrième vitesse pour le dérouler», raconte Antoine Mvoue, secrétaire général de la Féconza.

Autres audiences renvoyées au 22 mars

Trois autres affaires ont été inscrites à l’ordre du jour dont celle relative à la Fédération congolaise de boxe, à la fédération congolaise de cyclisme et celle de la fédération congolaise de tennis de table.

Elles ont toutes été renvoyées au 22 mars 2025, au plus grand mécontentement des membres des associations.

« Ça fait quatre, cela est vraiment dérangeant. Qu’est-ce qui nous rassure, que sentence sera rendue le 22 mars ?», s’interroge Franck, membre du club wamba, un club de boxe.

Le verdict de ce procès déterminera la prochaine assemblée générale élective de la Fédération congolaise de boxe, a-t-on rappelé.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Guerline Ngala

Crédit-photos : La Brève

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?