Yoann Edgard Nguesso réuni les jeunes de Poto-poto 3 autour du football et du Nzango

Yoann Edgard Nguesso réuni les jeunes de Poto-poto 3 autour du football et du Nzango

Le candidat aux locales dans l’arrondissement 3 Poto-poto, Yoann Edgard Nguesso a organisé les 6 au 7 juillet 2022 à Brazzaville, un mini tournoi de football et de Nzango dénommé « Yen cup », dans les quartiers où il s’est positionné pour le compte du Parti congolais du travail (Pct), afin d’obtenir la faveur de la population desdits quartiers aux élections locales.

Accompagné de la candidate aux législatives dans le même arrondissement, Charlotte Opimba, Nguesso n’a eu qu’un seul message à la clôture de ce tournoi à l’endroit de la population de Poto-poto 3, que « De faire un bon choix, le choix de la paix, de l’amour et celui du vivre-ensemble le jour de vote ».

Ce tournoi a connu la participation des équipes venue des 8 quartiers de Poto-poto 3, à savoir les quartiers 32, 36, 331, 332, 333, 334, 335, 336 ainsi que les étudiants du campus de l’Enam et les étudiants de Bayardelle. La 1ère phase finale de cette compétions a opposé les filles de l’équipe de Choc sport du quartier 36 face à celle de l’Enam. Les jeux de Nzango se sont soldés sur un score de 11points pour l’équipe de l’Enam et 8 points pour Chic sport, a-t-on noté.

Au football, à la phase finale de ce tournoi a opposé l’équipe de Bayardelle face à celle du quartier 32. Les deux équipes ont fait un match nul et se sont séparés au tir au but par un score de 5 à 4 en faveur de l’équipe de Bayardelle.

A la fin de ces rencontres du tournoi  » Yen cup » les deux premières équipes de ces deux disciplines ont reçu des trophées, des enveloppes et des équipements par rapport au rang occupés par les gagnantes. Les deux autres équipes sorties 2ème de ces compétitions ont reçu aussi des enveloppes d’encouragement et des équipements.

Pour clôturer ce tournoi et même sa campagne, le candidat Nguesso a organisé une marche avec les populations de la circonscription électorale de Poto-poto 3, partant de Chaminade en passant par l’avenue de la paix qui a eu pour points de chute le rond-point de la poste au centre de la ville capitale.

« Avec une majorité stable, poursuivons la marche ensemble » pouvait-on lire sur les banderoles pendant la marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *