L’assemblée extraordinaire élective de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) est fixée pour le 2 septembre 2022 dont le lieu sera communiqué une semaine avant cette date, a confirmé la Fécofoot.
Il sera question au cours de cette assemblée élective, d’élire les nouveaux dirigeants devant prendre la direction de la grande famille de ladite Fédération pour le prochain mandat.
Cette assemblée élective du 2 septembre a été confirmée par la Fécofoot, dans un point de presse qu’elle a animé le 15 août 2022 à Brazzaville, répondant ainsi à la déclaration du Collectif des associations des anciens footballeurs congolais qui réclamait récemment, lors d’une conférence de presse la suspension ou encore l’annulation du processus électoral en cours ainsi que la désignation d’une administration provisoire à la Fécofoot.
Comme il est de coutume, la Fédération internationale de football association a été citée pour les départager.
En effet, le Collectif accuse la Fécofoot de continuer à appliquer jusqu’ici les statuts adoptés en 2013 par l’Assemblée générale alors que ceux-ci ont subi une modification dans certaines de ses dispositions en 2015 et approuvés en 2016.
La Fécofoot, quant à elle, met en confiance le Collectif en soulignant qu’il n’y a ni péril, ni dérive, ni autoritarisme ni exclusion.
« La Fécofoot veut rassurer tous ceux qui sont attachés à notre football que l’assemblée extraordinaire élective aura bel et bien lieu le 2 septembre 2022, et, ce en conformité avec les statuts actuels de la Fécofoot, adoptés le 27 décembre 2013, qui restent et demeurent en vigueur », a rassuré Emmanuel Kaba, l’officier media de ladite Fédération.
Aussi, les représentants de la Fifa et ceux de la confédération africaine de football seront présents le jour de la tenue de cette assemblée extraordinaire élective pour leurs expertises.