ELECTION PRESIDENTIELLE 2021 : LE P.A.R PRESENTERA SOUS PEU SON CANDIDAT

 

Le président du parti pour l’action de la République (PAR), Anguios Nganguia Engambe, a annoncé ce 5 janvier 2021, que: le 22 janvier prochain, le PAR, élira un candidat qui représentera ce parti à l’échéance électorale présidentielle du 21 mars 2021.Une annonce faite , au cours d’un déjeuner de Presse,organisé à Brazzaville.


« Les partis politiques doivent avoir l’esprit de l’innovation. Le monde évolue, nous devons aussi évoluer avec le monde », a dit en substance, le président Engambe,en profitant aussi par ailleurs ,de son jour anniversaire.


On le sait, à l’approche d’une échéance électorale, l’une des activités de toute première importante au sein des partis politiques consiste à sélectionner les candidats qui figureront sur leurs listes, c’est-à-dire, choisir d’une part ses candidats potentiels et, d’autres part, déterminer l’ ordre de leur présentation sur les listes.


Les partis politiques jouent un rôle crucial dans ce processus de sélection et, de ce fait, se positionnent en tant qu’acteurs intermédiaires entre les citoyens et les représentants politiques. Il s’agira de déterminer qui sera le candidat auxquels les électeurs auront la possibilité de donner leur vote.


Au cours des échanges avec la presse, l’aurateur principal, a révélé qu’il n’a que deux hypothèses, soit ce sont les élections, soit c’est le dialogue.


Le rendez-vous est donc pris pour le 22 janvier prochain, pour savoir qui sera le candidat du PAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *