Boxe 2018: la Dgsp au sommet de la ligue départementale de Brazzaville

Boxe 2018: la Dgsp au sommet de la ligue départementale de Brazzaville

Avec six  (6) médailles en or, 1 en argent et 1 en bronze, le club Dgsp chapeaute la compétition de la ligue départementale de Brazzaville placée sous le signe de la renaissance. Cette compétition, s’est clos ce 13 juillet 2018 devant les membres du bureau de la dite ligue, des sporters et des invités.

Outre la Dgsp, l’Inter club a remporté 2 médailles en or, 2 en argent et 2 en bronze, ainsi que le club Dynamique qui lui aussi a décroché 2 médailles en or, 1 en argent et le club  Mangouele avec 2 médailles en or.

La boxe anglaise, aussi appelée le noble, est un sport de combat dans lequel deux adversaires, de même catégorie de poids et de même sexe se rencontrent sur un ring, munis de gants rembourrés afin de limiter le risque de coupure et s’échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalle de temps, les rounds, séparés par une minute de repos annoncée par une cloche.

Ces athlètes passionnés de la boxe ont donné le meilleurs d’eux mêmes, malgré quelques incompétences constatées comme le confirme Kennedy  directeur technique de la ligue et coach du club Sopeco je cite:  « Le niveau bas de nos athletes s’explique par le manque des compétitions.  C’est en exerçant son métier que l’on devient professionnel ». Et ducôté des coach, difficile d’accepter le verdict des arbitres, « Nous demandons aux coach d’accepter sans restriction  les résultats prononcés par les arbitres », a conclu le directeur technique.

A l’issu de cette ligue départementale, nous allons sélectionner les meilleurs boxeurs de Brazzaville qui travailleront avec le staff technique pour qu’ils soient en mesure d’affronter la ligue départementale de Pointe – Noire d’ici cette fin du mois de juillet », a signifié le président Elias Mfoundi. Seul le bureau fournit des efforts pour l’organisation de ces éventuelles compétitions. « Jusqu’à preuve contraire, nous n’avons reçu aucune subvention de l’État ou d’une société privée », a – t – il conclu.

Sachez que la mise en place de ce nouveau bureau, a permis à la ville capitale de vivre une fois de plus le championnat de la ligue départementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.