Le laboratoire du docteur Maurice Itous Ibara a présenté le résultat de ses recherches en gisement du pétrole à magnon, ce 27 juillet 2018 à Brazzaville. Cette recherche faite au sein de l’académie des sciences et des arts du Congo (Asac), s’inscrit dans le cadre du partage du rôle du magnétisme dans l’univers comme dans le corps humain.
La séance de présentation des recherches en gisement du pétrole à magnon, s’est déroulée en présence du corps diplomatique, des représentants des membres du gouvernement, des chercheurs et d’autres invités.
Avant de céder la place au docteur Maurice Itous Ibara, le professeur Mukala Kadima – Nzuji a fait une brève présentation sur le magnon qu’utilise le chercheur dans ses exposés. Selon lui, le but visé par le docteur Maurice Itous Ibara, c’est d’expliquer le rôle crucial que joue le magnon dans l’univers et dans le corps humain. Fabriquer du pétrole en laboratoire et non le creuser. Tout en ajoutant, que le docteur quitte le champs de la théorie pour embrasser celle de la pratique.
Prenons la parole, Maurice Itous Ibara souligne que cette recherche scientifique a bien sa place parce qu’un jour la terre sera bien sèche de son pétrole fossile. Même pas une seule goutte. Des pénuries constatées, la limitation des réserves d’ici 50 à 100 ans, les crises diverses sont un signe probant de future sécheresse qui ne trompe pas. Or, la formule du pétrole est une formule clé pour développer le monde en un temps record. Ces matières, peuvent fabriquer le pétrole en une année. Car, elles ont une vitesse supérieure ou égale à 300 000 km/ seconde.
Faire la guerre pour s’assurer du contrôle des réserves de pétrole des pays nantis n’est pas une solution en soi. Guerres du pétrole ou celle de matières premières qui ont endeuillé autant de pays comme l’Irak, la Libye, la Syrie, la Rdc et le Soudan… ne constituent pas une solution à terme . La sagesse voudrait que la science comme la physique à magnon permette à l’humanité de cultiver le pétrole a volonté et de le semer dans tous les villages, toutes les régions et pays du monde pour qu’il n’y ait plus de pays démunis de cette denrée qui devient renouvelable, pérenne.
« Nous souhaitons que le docteur Maurice Itous Ibara vienne au Venezuela pour la présentation de ce produit. Et nous sommes convaincus que le Président Nicolàs Maduro soutiendra ce projet », a déclaré madame l’ambassadrice de Venezuela.
Pendant que le Congo crie crise, voilà le pétrole que l’on peut produire. Car, le magnon, vient du mot magnétisme qui est un élément produisant plusieurs créations notamment, les automobiles sans moteur, des trains et bateaux à magnon.
Cependant, le chercheur a reçu le prix du mérite relatif à son travail comme le prévoit l’article 16 établie par l’académie des sciences et des arts du Congo (Asac). Que chaque chercheur évoluant au sein de la dite académie doit être récompenser lors de la séance de présentation de ses recherches.