515 candidats pour 120 places disponibles aux lycées d’excellence …

515 candidats pour 120 places disponibles aux lycées d’excellence …

Le ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou a lancé le 25 juillet 2023 les épreuves du concours d’entrée aux lycées d’excellence de Mbounda dans le département du Niari et celui d’Oyo dans la Cuvette.

Ils sont au total 515 candidats pour 120 places disponibles pour chaque département.

Le concours d’entrée aux lycées d’excellence s’adresse aux meilleurs élèves des classes de Cm2 qui se sont distingués avec une moyenne générale de plus de 10.

Selon le ministre Mouthou, qu’« Il est question de former l’élite de demain, de disposer des ressources humaines de qualité. Les enfants doivent donc saisir l’occasion qui leur est offerte pour donner le meilleur d’eux-mêmes ».

Les candidats vont composer durant une journée dans quatre disciplines à savoir : les mathématiques, l’histoire-géo, l’expression écrite et les questions de cours.

Toutes les dispositions ont été prises pour une réussite optimale de ce concours, aussi bien pour les élèves que pour les surveillants.

En outre, le gouvernement met tout en œuvre pour que les élèves puissent, avant le terme du cycle des quatre années d’études, prennent place dans les lycées d’excellence pour mieux les encadrer.

Crédit photo : Ministère de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation (MEPPSA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *