62e anniversaire de l’Indépendance : défilé militaire à Brazzaville

62e anniversaire de l’Indépendance : défilé militaire à Brazzaville

Un défilé militaire a été organisé le 15 août 2022 à Brazzaville, par l’Armée nationale, sous la supervision du Chef de l’Etat congolais Denis Sassou N’guesso, à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

Des canons ont tiré vingt un salve pour marquer les 62 ans d’indépendance de la République du Congo, avant que des hélicoptères des forces aériennes congolaises ne survolent le ciel, décorant la capitale aux couleurs nationales, suivis par une parade des différentes unités des forces de l’ordre.

Après ces troupes, se sont succédés divers engins et ballet des aéronefs.

Le défilé, organisé au boulevard Alfred-Raoul, s’est déroulé en présence du couple présidentiel et des officiels. Il a été placé sous le thème : ‘‘ Une démocratie apaisée, un peuple au travail, un pays stable en marche vers le développement’’.

Les motocyclistes et les véhicules ont bouclé le défilé de ce 15 août.

Comme les années antérieures, les congolais devraient faire preuve de patience pour assister au défilé civil. En effet, les années 2020 et 2021 avaient été marquées par une prise d’armes sobre en substitution de ce défilé civil et militaire qui a toujours marqué ces temps, pour une simple raison la pandémie à coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *