Vaccination covid-19 : Le personnel et enseignants invités à imiter le ministre

Vaccination covid-19 : Le personnel et enseignants invités à imiter le ministre

A la suite du lancement de l’opération coup de poing par le gouvernement en octobre dernier, le ministre en charge de l’éducation générale, Jean Luc Mouthou,  n’imposera pas la vaccination au personnel scolaire, mais toutefois, il invite ces derniers à recevoir leurs doses afin que la pandémie finisse.

« Nous savons que la coordination de lutte contre le covid-19 collecte des données. Personnellement, je suis allé me faire vacciner le plus tôt possible. Et, j’invite le personnel aussi à le faire »,  a déclaré le ministre au cours d’un entretien qu’il a eu récemment avec les proviseurs et directeurs des établissements scolaires de Brazzaville.

Selon lui, la vaccination reste la seule solution pour éradiquer la covid-19. Il cite en exemple certains enseignants et élèves, qui n’ont pas encore accès à la vaccination.

Celui-ci espère que les enseignants, le personnel et les élèves suivront l’exemple du ministre vacciné.

En effet, c’est depuis mars 2020, que ces gens sont sur la première ligne pour encadrer les élèves. « Ils ont tout intérêt à se faire vacciner pour contribuer à l’atteinte de l’immunité collective », a dit Jean Luc Mouthou.

Il a rappelé que depuis le 15 novembre dernier, l’accès dans les administrations est conditionné par la présentation du pass sanitaire. « Le vaccin oui. Mais, le respect des mesures barrières est très capital », a-t-il conclu.

Pour mieux lutter contre le virus, le ministère de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, avait mis en place des samedis de vaccination au sein de son cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *