Une marche verte pour dire non aux plastiques

Une marche verte pour dire non aux plastiques

Dans le cadre du développement durable, une marche a été organisée le 7 juin allant de la commune de Moungali au rond-point Poto-Poto à Brazzaville.

Lire aussi : https://labreveonline.com/congo-la-marche-pour-sensibiliser-aux-dangers-lies-a-la-pollution-plastique/

La pollution plastique est un problème environnemental majeur qui menace la planète et ses écosystèmes. Chaque année selon le ministère de l’environnement, des millions de tonnes de plastiques sont produites et finissent dans les océans, les rivières ou les décharges sauvages causent des dommages considérables à la faune marine, aux oiseaux et à l’environnement en général.

Cette édition initiée par le ministère de tutelle soutenue par l’Unesco a eu pour objectif : sensibiliser la population sur les dangers et à la nécessité de prendre soin de l’environnement, sous le thème « mettre fin à la pollution plastique dans le monde ».

« C’est un grand plaisir d’être là, et nous saluons cette initiative en marge de la journée mondiale de l’environnement pour nous rappeler son importance à travers ce geste citoyen  pour la protection de notre planète », a reconnu le coordonnateur résident du système des Nations-Unies, Abdourahamane Diallo, après la marche.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

par Chardy Emmanuel

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *