Lors de la délibération de ces résultats le 16 juillet à Brazzaville, le président du jury, Dominique Oba s’est dit « très content » de ces statistiques qui présentent une hausse de 1,17% par rapport à celles de l’année dernière dont le pourcentage était de 44,51%.
« L’équipe pédagogique a travaillé dans un esprit serein, nous avons travaillé sereinement dans une ambiance intellectuelle, de collaboration très franche et c’est ce qui a donné ces résultats », a-t-il déclaré.
Le jury
Répondant à la question sur le classement au niveau départemental, il a précisé que cet effectif en hausse globalement, est en baisse dans son individualité car, dans certains départements, les effectifs ne sont pas aussi importants ce qui justifie que le classement n’a pas été fait selon les départements.
Pour ce qui est de l’authentification de ces résultats, il a rassuré que toutes les précautions ont été prises pour s’assurer qu’aucune copie n’ai été égaré.
« Il n’y a eu aucune difficulté qui pourrait nous empêcher de bien faire correctement notre travail. Il n’y a eu aucun souci, nous avons réussi ce pari ».
Sur les 90057 candidats inscrits au baccalauréat à cette session de juin 2024, 88388 ont répondu présents et 48 013 ont échoués.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Annicette Ngakosso