TIC et enseignement : Le ministère en charge de l’éducation doté d’une salle multimédia

TIC et enseignement : Le ministère en charge de l’éducation doté d’une salle multimédia

Dans le cadre de son projet ‘‘ Y’ello digital school’’, qui vise à aménager des salles multimédias en vue de faciliter l’accès aux technologies de l’information et de la communication (Tic) à tous les élèves et enseignants, la fondation Mtn-Congo a procédé le 28 mars 2022 à Brazzaville, à la remise officielle des clés d’une salle multimédia équipée au  ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation.

Ce projet consiste à équiper une salle multimédia des ordinateurs de bureau, de vidéo projecteur  et une connexion internet gratuite.

Selon le directeur général de la fondation Mtn, Ahyam Moussa, que ce projet consiste à aménager des salles multimédias afin de permettre aux enseignants et apprenants d’avoir accès à l’outil informatique et l’Internet.

Augustin Nombo, directeur général de l’Institut national de recherche et d’action pédagogiques (Inrap), confirme que cet espace fera que l’accès des élèves aux contenus éducatifs ne connaisse aucune rupture. Il constitue donc un appui important qui vient booster les actions de l’enseignement.

Recevant les clés de la salle multimédia, le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou, s’est félicité de ce projet qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat qui ambitionne faire l’éducation congolaise une référence.

Le projet ‘‘ Y’ello digital school’’, travaille sur deux piliers à savoir : la mise à disposition de l’application ‘‘ Ayoba’’ dont les échanges entre élèves et enseignants  se feront en format audio et vidéo.

Aussi la mise en place de l’application mobile comportant des ressources pédagogiques et un espace d’échanges entre apprenants, enseignants et chercheurs de l’Inrap.

A titre de rappel, le protocole d’accord de cet espace multimédia  implanté au sein de l’Inrap a été signé en août dernier  entre le ministre de tutelle et la fondation Mtn, en vue d’améliorer le secteur éducatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?