Un centre d’appel pour l’orientation entrepreneuriale des jeunes verra le jour samedi

Un centre d’appel pour l’orientation entrepreneuriale des jeunes verra le jour samedi

Un numéro vert qui permettra de renseigner les jeunes sur les débouchés des parcours professionnels sera dévoilé le 12 avril prochain par le coordonnateur général de la Génération auto entrepreneur (Gae), Digne Elvis Tsalissan Okombi.

Lire aussi : https://labreveonline.com/salon-de-lorientation-scolaire-un-stimulant-pour-leducation-des-jeunes/

Le coordonnateur de cette dynamique populaire a fait cette annonce le 8 avril à Brazzaville, à la cérémonie de lancement de la formation des futurs agents dudit Call center, dont 65 jeunes prendront part au métier de la relation client.

S’informer sur les formations en alternance et l’apprentissage, rechercher une entreprise ou une orientation ou se renseigner sur une nouvelle voie professionnelle, en tout cas ce centre d’appel s’en chargera, a rassuré son responsable, Marius Elila Oposso.

Le coordonnateur de GAE donnant quelques orientations sur le Call center

En effet, ce centre d’appel est un outil indispensable pour toute structure attentive aux cris de sa cible. En République du Congo, il permettra de créer un lien direct entre formateurs, partenaires et bénéficiaires par l’élaboration d’une cartographie de leurs compétences à partir de leurs profils. Le parcours se poursuivra également par l’identification de pistes de métiers et la possibilité de continuer leur réflexion par des stages d’immersion professionnelles.

Recueillir les avis

Le responsable Oposso souligne, que le call center aura pour but de traiter minutieusement les informations et les demandes des interlocuteurs de manière efficace.

Quelques jeunes qui travailleront au Call center

« Cette base de données nous permettra d’ici là, d’organiser une grande conférence sur l’orientation. Et l’objectif politique de notre call center, est de nous permettre de créer plus de 40 000 comités de soutien au Patriarche, soit un seuil de 2500 comités de soutien minimum dans chaque département », a renchéri le coordonnateur Okombi.

Projeter les jeunes sur des pistes métiers

A titre de rappel, Gae a mis en place un programme conçu pour outiller et accompagner les jeunes congolais désireux de quitter l’oisiveté à travers des formations qualifiantes.

D’autres jeunes

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Les cadres au lancement de la formation

Gigie PAMBOU

Crédit images : La Brève

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?