Le ministre en charge de l’éducation, Jean Luc Mouthou a reçu des mains de la famille Michel Moussosso, les documents de plan de situation de terrain d’une superficie de 5600m2, soit 5 hectares et demi, pour la construction d’un nouveau collège de Mayanga.
« C’est avec un cœur ouvert que nous remettons ce site auprès du gouvernement pour que nos enfants apprennent dans de bonnes conditions », a fait savoir, Elisabeth Malonga, cheffe de famille de la succession de la famille Moussosso, remettant les documents, au maire de l’arrondissement 8 Madibou, Alain Milandou, qui a son tour les a transmis au ministre Mouthou.
Le collège de Sangolo Mayanga répond à un réel et urgent besoin. En effet, le taux de scolarisation est très élevé. Dans le but de répondre à cette difficulté et d’assurer à tous les enfants, un accès à l’éducation et un apprentissage de qualité ainsi qu’un environnement scolaire adéquat, est la préoccupation du gouvernement, rappelle le ministre.
« Les questions d’école ne peuvent pas attendre demain ni après demain. La lecture que nous faisons nécessite des réponses immédiates et c’est ce qui m’emmène à dire que les travaux devraient commencer sous peu », a-t-il rassuré avant de remercier les donateurs.
Peu avant la visite du terrain, le ministre a officiellement procédé à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle du bâtiment aménagé de l’inspection des lycées de l’Enseignement général zone 1 Brazzaville Pool.