Communiqué du JEC suite à la suspension conservatoire de la chaîne Vox Tv

Communiqué du JEC suite à la suspension conservatoire de la chaîne Vox Tv

La chaine de télévision Vox Tv, a été suspendue à titre conservatoire le 21 décembre pour une information diffusée en boucle de l’opposant Destin Gavet, arrêté le 2 décembre et libéré le 8 du même mois à Pointe-Noire. Qui selon le Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc), cette information est de nature à troubler l’ordre public. Plusieurs journalistes congolais ont condamné cette décision notamment l’Ong Journalisme & éthique Congo.

Il est des contextes où la solidarité exige du courage. L’Ong Journalisme & éthique Congo condamne avec la dernière rigueur une décision sévère et abusive du Cslc et invite le Conseil supérieur de la liberté de communication à reconsidérer cette décision. Cette organisation exprime sa vive préoccupation du respect de la liberté d’expression qui a valeur constitutionnelle.

Le bureau exécutif du JEC appelle les autorités à mieux considérer que cette décision est un grand recul pour le pays en matière de liberté de presse.

Il appelle également les autorités à mieux considérer les voix discordantes de la presse comme une contribution efficace et efficiente à la réussite de la démocratie ; Et, enfin il apporte son soutien à la chaine privée et à son personnel Vox Tv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *